MangaMania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux et passioné de manga venez partagez vos point de vus ! De nombreux concours à participer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petite Chouette
Admin
Petite Chouette


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : quelque part au milieu de vaches
Date d'inscription : 26/04/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptyVen 12 Mai - 23:30

Préface

"Trop timide avec les garçons, Karin Karino s'est inscrite dans un lycée pour filles. Les journées s'écoulent toutes semblables aux autres jusqu'à sa rencontre embarrassante avec le turbulent Kiriya Aoi dans le bus ! Karin est bien décidée à ne plus jamais le revoir mais se retrouve piégée par ses copines de classe qui organisent une séance de speed dating sans la prévenir. Incapable de supporter l'alcool, Karin s'évanouit et se réveille dans la chambre de Kiriya ??!!"

Source: http://www.bedetheque.com/serie-11611-BD-Kare-First-Love.htm

Avis Perso:
Kare First Love est un bon shôjo (manga dit pour jeune fille) . N'étant pas amatrice de ce type de manga, je vous le conseille vivement! sunny Je sais pas si sa peut être référent.. je parle du fait que n'aimant pas ce genre de manga qu'il doit être exeptionnel lol Je vous répond que non, les gout et les couleurs sa ne se discute pas Wink
Bon revenons au manga. Il est vrai que le graphisme et la colorisation des artbook peuvent choqué dans un premier temps si vous n'êtes pas habitué :p
Kare First Love est en Shojo de 10 tomes (dont 5 sorties en France) , il est donc cour mais le scénario en vaut la peine Wink
Voici quelque image:
Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! 011ppKare First Love  c'est quoi ? c'est sa! 026qd
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Vampire mineur
Yunfa


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 13 Mai - 0:12

OoOoOo kare first love !!!!
j'adore ce manga, je le trouve trop génial !!!!! ^^

(le tome 6 est sorti )
Revenir en haut Aller en bas
http://lovenejihyuuga.skyblog.com
Karupin
Grand Maitre
Karupin


Nombre de messages : 107
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 30/04/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 13 Mai - 10:10

AIE ... Là, c'est le manga par excellence que je déteste ...
Quand Mars et Peach Girl ont fini d'être publiés chez Generation Comics, Kare First Love est sorti.
Je me suis dit : cool, un nouveau shojo.
J'ai acheté les deux premiers tomes et là : HORREUR Shocked
Simple copie de Mars et Peach Girl ...
GROSSE DECEPTION !!!!
Si vous n'avez pas lu Mars et Peach Girl, vous aimerez, c'est sur, en tout cas.

Je me permet de laisser une critique constructive, trouvé sur un excellente site : www.akata.fr

" La chronique de Anko :

La fin de Peach Girl a laissé la place à une nouvelle série shôjo, Kare First Love, et les inconditionnels du genre ne seront certainement pas dépaysés par ce titre.

Situation de départ : Karin est une jeune lycéenne mal dans sa peau qui cache sa timidité derrière de grosses lunettes ringardes. N’osant pas s’approcher des garçons, elle s’est inscrite dans une école pour filles, où elle a bien du mal à s’intégrer. Sous prétexte d’être son « amie », Yuka l’utilise à des fins scolaires (recopier les devoirs, se faire souffler les réponses et autres techniques ), et également comme faire-valoir vis-à-vis du sexe opposé, tout en la rabaissant constamment. Même si Karin n’est pas dupe, elle n’arrive pas à exprimer ses sentiments et préfère être utilisée que d’être ignorée. Un jour, alors qu’elle consulte un ouvrage du photographe Yuji dans le bus qui la mène à l’école, un jeune homme du nom de Kiriya l’approche, mais la rencontre se finit sur un gros malentendu, et Kiriya est classé dans la catégorie « pervers ». Pourtant, depuis ce jour ces deux là n’arrêtent pas de se croiser, et la vie de Karin devient assez mouvementée. Aurait-elle trouvé son premier amour ? Mais c’est sans compter sur les machinations de Yuka, qui compte bien sortir avec le beau Kiriya…

Dès les premières pages, un air de « déjà-vu » s’installe. Karin est une de ces héroïnes mal fagotées qui devient super sexy dès qu’elle enlève ses lunettes (comme Naru dans Love Hina ), mal dans sa peau et complexée par son apparence (comme Momo au début de Peach Girl ), qui sait que sa soi-disant meilleure amie est en fait une ennemie mais n’osant rien dire de peur d’être publiquement rejetée (mais Yuka est très loin d’avoir le potentiel machiavélique drôlatique de Sae !). Tout comme dans Mars, l’un des protagonistes veut immortaliser l’autre par le biais de l’art (ici la photographie). L’effet de redondance avec d’autres manga est de plus accentué par le traitement de l’histoire, avec un déroulement prévisible et des réactions très convenues. Reste à savoir comment le thème de la photographie sera exploité, cet élément peut se révéler intéressant s’il est exploité correctement.

Le point fort de ce volume réside indubitablement dans son graphisme soigné et sa mise en page typiquement shôjo. Malheureusement l’adaptation est assez approximative, comme souvent chez GC, avec une police bizarre (on a parfois l’impression qu’elle n’est pas alignée), et toujours ces immenses carrés blancs pour couvrir le texte original, c’est vraiment flagrant et pas du tout esthétique…

La collection shôjo de GC s’agrandit donc, et Kare First Love était attendu au tournant après le déjanté Peach Girl et la puissance de Mars. Qu’en est-il au final ? Si vous recherchez l’originalité, une intrigue palpitante et du suspense, passez votre chemin. Si vous aimez les romances lycéennes joliment dessinées et sans prise de tête, l’efficacité et le classicisme, alors n’hésitez plus ! Reste à voir cependant si la suite de la série saura se dégager de l’imitation et de la copie et trouver sa propre singularité… "
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Petite Chouette
Admin
Petite Chouette


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : quelque part au milieu de vaches
Date d'inscription : 26/04/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 13 Mai - 13:59

Contente de voir que je ne suis pas la seule à conaitre Wink (quelque soit les avis d'ailleur) Ne connaissant pas Peach Girl et Mars... je ne peux pas trop donné mon avis... mais comme la pluspart des shojo il s'agit d'une histoire d'amour... et je pense que c'est le faite qu'elle soit bien tourné ou non qui accroche le lecteur.
Mais si on ne connais pas les mangas précedement cité je pense que comme moi, on apprécie ce manga^^

ps: Karupin tu as bien fait de posté la critique, tout les avis m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yunfa
Vampire mineur
Yunfa


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 13 Mai - 14:12

contrairement à la plupard des shojo, kare first love ne nous fait pas poiroté pendans 10 tomes pour savoir qui l'héroine va choisir. non, on sait tout de suite qui elle aime , et il n'y a pas la moindre trace du triangle amoureux type des shojo. L'histoire est justement l'évolution de la relation entre les deux héros, en passant par toutes les étapes. je n'ai lu ni mars ni peach girl, mais j'ai entendu parlé ce dernier et ce que j'en sait ne ressemble pas au kare first love que je connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovenejihyuuga.skyblog.com
Karupin
Grand Maitre
Karupin


Nombre de messages : 107
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 30/04/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 13 Mai - 14:23

Comme tu le dis Petite Chouette, quand on a lu ni Mars ni Peach Girl et les autres, on peut apprécier Kare First Love Very Happy
Mais ayant lu les mangas ces mangas ... grosse déception Wink
Bonne Lecture en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vanoul.free.fr
Yunfa
Vampire mineur
Yunfa


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptyDim 14 Mai - 17:02

"Ce manga vous rappelera peut etre un peu "peach girl" de miwa ueda au départ avec sae et momo, mais il n'en est rien en réalité, car l'histoire ne s'arrete pas là^^! "

http://asianconnection.skyblog.com/20.html

J'ai trouvé ça dans un blog, comme quoi il faut pas s'arrêter au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovenejihyuuga.skyblog.com
akkira
Ancien
akkira


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 03/05/2006

Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! EmptySam 20 Mai - 19:01

C'est bien moi je trouve ! J'ai pas lu les mangas que vous avez parlé mais je vais peut-être lire Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty
MessageSujet: Re: Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!   Kare First Love  c'est quoi ? c'est sa! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kare First Love c'est quoi ? c'est sa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Hina
» Fruits Basket en anime : Vous en pensez quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaMania :: Manga :: Kare First Love-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser